TEB_004

J'ai découpé un vieux Jean de mon mari pour tailler un pantalon pour ma fille en 4 ans.

En premier j'ai recopié à l'aide d'une feuille de papier de soie les contours de chaque morceau en prenant exemple sur un pantalon déjà fini que j'ai acheté dans un vide grenier et qui lui va bien (je vous affiche le patron bientôt si ça peut vous rendre service).

Ensuite après avoir décousu dans les grandes lignes le pantalon d'adulte (frangé du bas et façon "toile à beure" aux endroits stratégiques) j'ai posé mes morceaux de patrons principalement sur les morceaux de Jean vers le bas des jambes (ce qui est le moins usé), coupé avec 1 cm tout autour pour les coutures.

J'ai découlu les poches arrières et la ceinture (qui vont me servir par la suite) et découpé ce qui dépasse des fonds de poches (toile blanche très fine à l'intérieur du pantalon).

Après mes différents travaux de couture, j'ai brodé une poche latérale après avoir sommairement tracé les grandes lignes de mes motifs au stylo bille noir à main levée.

Et voilà un petit Jean pas cher qui ne m'a coûté qu'un peu de temps et qui sera porté avec plaisir (srtout quand il y a des coeurs, des fleurs et des paillettes)