Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT EN BRODERIE
TOUT EN BRODERIE
Publicité
TOUT EN BRODERIE
Newsletter
Albums Photos
Archives
11 février 2009

Projet Saint Valentin

DSC00307

Pour préparer une petite pochette sur du lin mélangé (ça froisse moins que le pur lin) j(ai prévu un motif de 17,5 cm de large sur 20 cm de hauteur.

Pour tracer un coeur bien régulier j'ai fait une moitié au crayon à papier sur du carton pas trop épais (boite de gateaux secs ou de céréales) je l'ai décalqué poir reproduire une autre moitié en symétrie, rigoureusement identique.

Ensuite avec un cutter, j'ai découpé le contour et puis je n'ai plus eu qu'à tracer mon coeur au milieu des traits déjà faits.

J'ai reservé des emplacements aux 4 coins de l'entourage du coeur pour y coudre ensuite de belles paillettes en forme de coeurs de 26 mm.

DSC00312 Ensuite j'ai brodé avec des fils rouge et or sur tous les traits du dessin au stylo à bille et j'ai commencé à insérer de petits mirroirs argentés (il en existe des dorés, des turquoise et d'autre encore, vendus en pochette dans les rayons de loisirs créatifs. Ce ne sont pas des paillettes parcequ'ils ne sont pas percés du tout) et il va falloir que je vous explique comment faire.

J'ai longtemps rêvé de pouvoir réaliser des broderies dans le style afghan et indien à l'aide de ces petits mirroirs jusqu'à ce que je trouve enfin dans un magazine la technique (ça ne s'invente pas).

Il faut s'y essayer, et si le premier mirroir serti ne sera pas impeccable, les suivants seront sans doute à la hauteur de vos espérances.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité