30 juin 2009

des trousses...encore des trousses

Inspiration aux couleurs des oliviers recto-verso, une petite trousse noire qui sait se faire tour à tour discrète ou voyante selon l'occasion un peu de point de croix pour changer ou revenir aux sources, c'est rassurant de suivre les lignes... Des tons pastels parce qu'il en faut bien pour tous les goûts du rouge ou rose flamboyant et puis des bleus, du turquoise au bleu roi, c'est au choix !
Posté par M P F à 00:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 juin 2009

Affiche de présentation pour Vide-Grenier 21 juin

Pour le vide-grenier de Courbevoie, ce dimanche 21 juin de 7h00 à 19h00, à la Gare de Bécon les Bruyères et aux alentours Voici une affiche qui parle d'elle-même et va surement attirer l'oeil des clientes en envoyant des petits flash aux brodeuses expertes comme débutantes désireuses d'acquérir des trésors à moindre frais. J'ai cousu sur une toile de lin un échantillonnage de mes différentes paillettes et ensuite je vais l'appliquer sur un carton qui viendra s'insérer dans le couvercle d'une boîte. L'autre partie de la boîte... [Lire la suite]
Posté par M P F à 08:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 juin 2009

A offrir ou à vous offrir !

Des paillettes aux formes originales en vente à 1 € le sachet pour illuminer vos broderies...allez au vide grenier de Courbevoie ce dimanche 21juin 2009, d'autres variétés sont encore disponibles et le vendeur est charmant ! (de 7h00 à 19h00 Gare de Bécon les Bruyères et alentours)
Posté par M P F à 08:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 juin 2009

Abeilles et tournesol

Sur une toile de lin (parce que c'est solide et pas salissant comme coloris et en plus je trouve que ça se prête bien à des broderies sur le thème de la nature) une grosse paillette au centre forme le coeur de cette grosse fleur qui s'est vue entourée de petites abeilles. Pour faire les insectes, j'ai choisi une alternance de perles nacrées rose pâle et mélalisées couleur cuivre. Ensuite j'ai brodé des petites ailes autour (point de bouclette arrêté au bout par un petit point) à l'aide d'un fil de soie marron.
Posté par M P F à 08:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]