Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT EN BRODERIE
TOUT EN BRODERIE
Publicité
TOUT EN BRODERIE
Newsletter
Albums Photos
Archives
15 juin 2010

Patron Kimono

DSC02145_edited

pour réaliser ce vêtement pour poupée de 38 à 40 cm il vous faut un coupon de tissu et du biais (120 cm si vous faites un oulet simple sans biais sinon ajouter 90 cm de biais pour l'ourlet et les bords de manches)

kimono_devant_droit

kimono_devant_gauche

kimono_dos

kimono_manche

DSC02136 assembler les deux devant au dos par les coutures d'épaule (c'est ce qu'il y a de plus facile pour des petits vêtements) piquer et surpiquer

DSC02137 positionner la manche en épinglant le mileu du haut de la manche endroit contre endroit sur le couture d'épaule

DSC02138 coudre d'une extrêmité à l'autre l'emmanchure et surfiler pour les deux manches

DSC02139 coudre du biais sur l'envers des parties latérales devant

DSC02140 replier le biais sur l'endroit du tissu jusqu'au bord opposé du bais déjà cousu

DSC02141 replier à nouveau le biais pour qu'il recouvre d'un milimère la couture d'assemplage du biais réalisée sur l'envers juste avant, fixer avec des épingles et coudre à 1 ou 2mm du bord situé vers le tissu

DSC02142 couper les surplus de biais an haut et en bas au ras du tissu. Coudre du biais sur l'envers de l'encolure dos et devant en laissant dépasser le biais de 15 cm à chaque extrêmité

DSC02143 rabattre le bais par une surpiqure sur l'endroit comme pour les bords devant, puis confectionner deux morceaux de biais de 15 cm chacun en les cousant sur eux même par une surpiqure

DSC02144 replier le kimono en deux par les hauts de manches et les épaules endroit sur endroit et placer les deux liens de 15 cm en biais de chaque côté, celui à gauche du vêtement à l'intérieur et dépassant d'un centimère pour être fixé par la couture latérale et celui à droite du kimono directement sous la couture d'emmanchure sur l'envers pour être pris également dans la couture latérale

DSC02144_edited coudre les deux côtés du bord bas du vêtement jusqu'à l'extrêmité des manches et surfiler

DSC02145_edited cranter d'un petit coup de ciseaux en biais le tissu à l'angle formé par le bas de l'emmanchure, retourner le kimono, attacher les liens (2 à l'intérieur et 2 à l'extérieur)

ensuite vous pouvez faire un ourlet et des bords de manches en faisant 2 petits replis et les coudre ou en fixant un biais tout autour (attention pour les débutantes, fixer du biais sur des bords de manches si petits est un peu délicat)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup ce kimono, serait il possible d'avoir toutes les dimension svp. <br /> <br /> D'avance merci<br /> <br /> Gégé
L
Merci beaucoup. Je n'ai pas mis de biais mais j'ai mis une doublure qui rappelle le motif noir du kimono. C'est joli. Encore merci. C'est pour la poupée de ma petite fille Lou qui va avoir 3 ans le 23 janvier
A
merci beaucoup, je vais tenter l'aventure dès demain !
M
Merci beaucoup pour ce joli tuto, le père noël a emporté une jolie poupée waldorf a ma fille et je vais lui faire ce joli kimono pour qu'elle puisse la changer de vêtement.
L
ta jolie idee m a tapee dans l oeil !<br /> mais c est vrai que n ayant encore jamais cousu de biais, je vais peut etre attendre d etre plus aguerrie avant de me lancer ;-)<br /> <br /> en attendant, je vais me perndre 30 cm de tissu kimono en reserve ici au japon d ou je t envoie ce bonjour;-)
Publicité