broder avec du fil de soie, les points de broderie, broder des perles, broder des paillettes
29 septembre 2009

Coeur blanc

Sur une toile mélangée lin et coton, un petit coeur brodé de fil de soie blanc serti de petites paillettes tout autour, de perles de rocailles transparentes. Une fois cousu et avec un petit lien pour l'accrocher, ce petit coeur après s'être nourri de fleurs de lavande trouvera sa place dans une armoire à linge.
Posté par M P F à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 juin 2009

Abeilles et tournesol

Sur une toile de lin (parce que c'est solide et pas salissant comme coloris et en plus je trouve que ça se prête bien à des broderies sur le thème de la nature) une grosse paillette au centre forme le coeur de cette grosse fleur qui s'est vue entourée de petites abeilles. Pour faire les insectes, j'ai choisi une alternance de perles nacrées rose pâle et mélalisées couleur cuivre. Ensuite j'ai brodé des petites ailes autour (point de bouclette arrêté au bout par un petit point) à l'aide d'un fil de soie marron.
Posté par M P F à 08:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 février 2009

Arabesques vertes

Arabesques au point de chaînette avec de petites perles nacrées intercalées un point à droite, un point à gauche.
Posté par M P F à 14:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 février 2009

Arabesques dorées sur moire

La toile moirée ajoute ses reflets à ceux des perles et des paillettes.
Posté par M P F à 21:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 février 2009

Paysage naïf

Certaines des paillettes que j'utilise sont en vente sur E-BAY, alors si vous  avez envie de vous y mettre, n'hésitez pas, les matériaux ne sont pas chers, un petit morceau de tissu ou un vêtement à éclairer, une aiguille, du fil et des paillettes, c'est si simple !
Posté par M P F à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 février 2009

Du violet, rien que du violet ?

Non un peu d'or et de mauve aussi sur une petite trousse de lin. Les points utilisés sont le point de chainette (ou bouclette) et le point de vannerie (ou tressé). Le reste ce n'est que du temps passé à faire quelque chose qu'on aime. Par contre, ne croyez pas que le motif ou l'assortiment des points, perles et sequins, se soit fait en une fois. Parfois je commence un truc et je le trouve moche, je défais et j'essaie autre chose, c'est par tatonnements et différentes tentatives renouvelées que j'arrive à quelque chose... [Lire la suite]
Posté par M P F à 14:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 janvier 2009

Trousse aux coeurs et arabesques

Pour le choix des motifs il est possible d'en trouver sur internet dans des banques d'images (à condition de ne pas en faire un usage strictement privé car protégés par des droits) Ici un motif tout simple de mon inspiration, dans les volutes vertes j'ai inséré des perles de rocailles transparentes pour suggérer la rosée.
Posté par M P F à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]