27 mai 2009

Arbre bleu

J'ai pas encore osé faire un truc vraiment de brajo, je me suis défilée, mais j'y arriverai à mon arbre bleu... un jour. J'ai quand même choisi des couleurs un peu flashy même si elles restent tout de même dans la gamme du naturel, et pour atténuer un peu le coup de folie, j'ai brodé avec du gris foncé, en écho à certaines branches des ombres qui adoucissent un peu l'affaire. Il ne me reste plus qu'à pailleter, fleurir et papillonner l'affaire. tiesn en parlant de papillons, il faudra que je me m'essaie aux autres insectes,... [Lire la suite]
Posté par M P F à 15:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 mai 2009

Patrons robe et caleçon 36-38 cm

Je vais vous présenter tout d'abord notre petite famille qui s'est agrandie dernièrement : Nous avions déjà les deux bébés à droite, celui avec son justaucorps surnommé "bébé blanc" mesurant 37 cm, acheté lors d'un vide-grenier pour 1,50 € a toujours eu beaucoup de succès. Son voisin ou voisine aux cheveux courts (j'ai rectifié la coupe de cheveux à son arrivée chez nous) trainait tout seul près d' une poubelle à la fin d'un autre vide-grenier. Il mesure 40 cm. La belle brune à gauche n'est venue nous rejoindre il y... [Lire la suite]
Posté par M P F à 14:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 mai 2009

Arbre, fleurs et papillons

Voici un arbuste un peu torturé mais finalement cela donne un petit effet de buisson de ronces ou de fer forgé que je trouve interressant. Toujours de petits pétales dorés qui se trouvent ici dirigés dans tous les sens et puis une envolée de fleurs et de papillons jetés au hasard. Je vais bientôt tenter ce modèle mais dans des coloris un peu psychédéliques... pour changer.
Posté par M P F à 23:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 mai 2009

Sac poubelle au papillon

J'ai trouvé un sac qui avait un peu souffert de la fermeture éclair dans une poubelle. Lavé et puis avec une nouvelle glissière flambant neuve, j'ai brodé un papillon rose en fil brillant de chez DMC pour lui donner une seconde vie. Pas facile de broder sur un sac déjà cousu et puis ce fil DMC a tendance à s'éfilocher, alors je n'ai utilisé que de petites aiguillées pour éviter le "bouclettage" du fil coton qui se trouve à l'intérieur du fil métalisé.
Posté par M P F à 22:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 mai 2009

Turquoise, j'y reviens toujours

J'ai choisi de changer un peu du point de chainette classique pour utiliser celui-ci en zig-zag, le tout sur une petite toile de lin (ça va avec tout et c'est pas trop salissant à l'usage) et puis comme j'avais acheté un gros paquet de paillettes mélangées (taille et couleurs différentes et j'adore trier ce genre de trésor), j'ai trouvé quelques grosses paillettes turquoise pour le centre (ce doit être au moins du 10 mm de diamètre, du genre grosse soucoupe)
Posté par M P F à 00:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2009

orange et violet

Cette broderie n'est pas encore terminée parce que je n'ai fait qu'un côté (celui que je vous présente bien sur) le recto est turquoise et blanc mais je l'ai un peu laissé de côté parce que je m'ennuie à le broder. En fait tout le temps plusieurs broderies en cours ce qui me permet de changer de couleurs et de formes en passant d'un projet à un autre, reste parfois à me discipliner un peu pour finir quelques pièces avant d'en commencer d'autres, c'est ça quand l'imagination va plus vite que la main qui travaille.
Posté par M P F à 00:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2009

Quelques heures de travail....

  En attendant que tout mon ouvrage rencontre ma machine à coudre pour en faire de jolies petites pochettes très pratiques à porter en bandoulière pour faire ses courses ou se promener les mains dans les poches. Très pratique également pour faire du vélo, ou à porter sous une veste pour éviter les pick-pockets dans les transports en commun. Losanges brodés au fil de soie argenté et remplis ensuite de restants de fils multicolores, ce qui me permet de trouver un usage honorable à tous mes restants de fils. Il... [Lire la suite]
Posté par M P F à 00:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]